Team Wave
Bonjour,
Vous êtes actuellement sur le forum de la team Wave.
Nous recrutons actuellement deux joueurs.
Pour les propositions de match de team, vous pouvez écrire dans la partie confrontation sans inscription.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team Wave
Bonjour,
Vous êtes actuellement sur le forum de la team Wave.
Nous recrutons actuellement deux joueurs.
Pour les propositions de match de team, vous pouvez écrire dans la partie confrontation sans inscription.
Team Wave
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Halo

N'oubliez pas de vous présentez avant de poster sur le forum.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réactions et commentaires : Departure

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chrysalis

Chrysalis

Venez ici pour commenter mon texte. Réactions et commentaires : Departure 1862210440

N'y allez pas de mains mortes hein, je ne vais pas non plus me gêner pour me critiquer ou même vous critiquer.
Mais avant tout, soyez honnêtes.

https://team-wave.1fr1.net/t35-departure

Hyksos

Hyksos

Donc ... Je commence !

Tout d'abord le premier chapitre est très très sympas. Ensuite, le reste est un peu moins fluide, même si dans l'ensemble le texte est plus que correcte. J'aime beaucoup le doute que tu laisse planer jusqu'à la fin sur le sexe de ton personnage Réactions et commentaires : Departure 1929873797
Ta description de la coupure de courant est aussi très réaliste, on voit que y'a du vécu ;)

Ça c'était les points positifs. J'passe au négatifs Réactions et commentaires : Departure 3137150671

Honnêtement, à mon goûts, les dialogues pêchent, ils semblent peut naturels et y'a quelques répétitions, même si certaines sont voulues.
Ensuite, je trouve pas vraiment d'autres choses à critiquer. Ou du moins elles ne sont pas assez gênantes pour l'être. Ah si, je vois pas ce que vient.
donc voilà, je me répète pour faire genre je fais un commentaire instructif et important, le gros reproche qu'on peut t'adresser c'est le manque de naturel de tes dialogues et de certaines descriptions ...

http://fullmetal-alchemist.forumgratuit.org/

Chrysalis

Chrysalis

Et bien, merci. Réactions et commentaires : Departure 1862210440

Pour toutes les imperfections, enfin, surtout les côtés irréalistes des dialogues ou même certaines descriptions est complètement volontaire...
La raison apparaîtra comme évidente après plusieurs " chapitres "

Invité


Invité

Pas faux, les dialogues ne sont pas très "réalistes" si je puis dire, enfin c'est pas ce que tu dirais en vrai quoi.

Sinon... Nickel, on s'y croirait vraiment, on s'imagine bien la scène...

Il y a quand même vraiment beaucoup d'inconsciences, on ne sait pas grand chose de l'histoire, j'espère que ça va venir. Le sexe du personnage principal, leur âge, le métier...

Hyksos

Hyksos

Bah ... Si on sait le sexe du personnage principal, d'ailleurs c'est biende laisser le flou dans une partie du texte Réactions et commentaires : Departure 1929873797
Ensuite, le métier, en général quand on parle de syndrome de page blanche, c'est pas un maçon ^^'
Et l'âge c'est pas primordiale dans un récit ...
Sinon commentaire constructif Ryu ;p

http://fullmetal-alchemist.forumgratuit.org/

Invité


Invité

Oui, ok, moi j'imagine un écrivain, ou un truc dans le genre, un adulte.

Mais, comme c'est une fanfic, on peut s'attendre à tout. Deux jeunes orphelins, donc une quinzaine d'années, mais c'est vrai que le sexe, pas très important, mais je suis curieux ;)

Mais je n'ai jamais dit que laisser du suspense n'était pas bien :p

Invité


Invité

Moi aussi je suis curieux de voir la suite car j'ai bien aimé cette première partie.
Après moi je suis nul en français et j'arrive pas à faire un commentaire constructif donc je vais me contenter de dire: vivement la suite ^^

Chrysalis

Chrysalis

Le narrateur est une femme qui a dans les 25 ans, auteur de romans qui ont plus ou moins marchés. Malheureusement pour elle, elle souffre du syndrome de la page blanche.

Invité


Invité

sans vouloir être nul, c'est quoi le syndrome de la page blanche ?

Chrysalis

Chrysalis

" Le blocage de l'écrivain, ("writer's block" en Anglais, parfois appelé « syndrome de la page blanche », « angoisse de la page blanche » ou « peur de la page blanche ») désigne, chez un écrivain, la difficulté parfois rencontrée pour trouver l'inspiration et la créativité au moment d'entamer ou de continuer une œuvre.
Ce phénomène faisant également référence à une peur, celle de la page blanche, est aussi désigné par le terme de leucosélophobie.
Ce phénomène peut être dû à la volonté tellement grande de faire une œuvre parfaite, que toute idée qui vient à l'esprit de l'auteur lui paraît systématiquement mauvaise, de telle sorte qu'il devient alors impossible pour lui de débuter ou de compléter son œuvre. Ce syndrome est aussi souvent dû au fait que l'auteur ait mis ses personnages dans une situation complexe de laquelle il s'avère incapable de les sortir. Elle peut se traduire, lorsqu'elle se prolonge dans la durée, par un abandon de l'auteur ou une période de dépression au cours de laquelle il perd totalement confiance en lui. " Réactions et commentaires : Departure 1929873797

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

là on va mettre le titre (ou rien si le titre figure déjà sur votre haut de cadre !)
ici va être tout le contenu, pub texte etc.
Réactions et commentaires : Departure ADRESSE DE L'IMAGE