Team Wave
Bonjour,
Vous êtes actuellement sur le forum de la team Wave.
Nous recrutons actuellement deux joueurs.
Pour les propositions de match de team, vous pouvez écrire dans la partie confrontation sans inscription.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Team Wave
Bonjour,
Vous êtes actuellement sur le forum de la team Wave.
Nous recrutons actuellement deux joueurs.
Pour les propositions de match de team, vous pouvez écrire dans la partie confrontation sans inscription.
Team Wave
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Halo

N'oubliez pas de vous présentez avant de poster sur le forum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réaction sujet 12

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réaction sujet 12 Empty Réaction sujet 12 Lun 7 Mai - 11:09

Invité


Invité

Je viens de la terminer donc dites moi ce que vous en pensez.
Je tiens à vous prévenir que ce sont les pensée que j'ai transcrit à la première personne pas des paroles.

2Réaction sujet 12 Empty Re: Réaction sujet 12 Mar 8 Mai - 8:37

Chrysalis

Chrysalis

Petit passage à la correction avant toute chose, histoire de bien commencer ( En fait, je vais juste reposter ton texte en l'ayant corrigé au maximum).

----


Un regard bleuté. Un baiser...une larme. Voilà ce qu'elle m'a donnée, ce qu'elle m'a léguée( c'est synonyme... Je vois pas l'intérêt ). Et dans cette sinistres pièce, j'attends. J'attends la caresse de la mort ou la douleur de la vie.
- Procédure engagée.
Mes yeux sont bandés, mais je sens ces aiguilles qui me transpercent. Elles qui me font souffrir, qui me crachent leur venin.
Si je survis, je ne serais plus le même,je le sais. Mais pourquoi? Pour qui ?
Cela fait quelques instants qu'elle m'a abandonnée, que sa chaleur m'a quittée. Et je n'ai pour elle qu'un simple regret. Pas de larmes, pas de peine, non. Juste un simple regret. Elle a été mon soleil quand la lune voilait mon âme ( euh...), ma famille dans ce désert qu'a été notre vie( euh²...).
Peut-être est-ce notre vie ici qui m'a fait ainsi, ou peut-être pas.
- Lira...
J'ai l'impression d'appeler une inconnue. Pourquoi l'appeler de toute façon ? Je le sais, je l'ai sentis. J'ai beau chercher sa main, il est trop tard. J'ai beau essayer de sentir son souffle sur ma nuque, elle n'est plus là. Tout ce qu'il me reste c'est cette attente. Vais-je la rejoindre ou redevenir un pion ?
- Séquence à 30%
Un pion...un soldat, d'après ceux qui l'ont enlevés enfant. Un être unique, exceptionnel d'après le docteur. Et pourtant, elle était vouée à la mort.
Lira, toi aussi tu étais unique. Et cela ne t'as pas empêché de m'abandonner.
Je sens encore ce venin brûler mes veines, s'emparer de mon corps. Je ne puis pleurer. Ni pour moi, ni même pour toi.
Dans le néant qui se profile devant moi, je ne cherche pas la lumière, je ne cherche pas un avenir. Non, je cherche ton regard. Tes yeux bleus. Peut-être est ce donc ce qu'est la peur. Pas de la mort, non, mais du vide.
- Séquence à 65%
Ta main. Je me souviens à présent. J'étais jeune. J'étais terrifié. Et tu m'as pris la main. Tu étais ma famille. Je la sens à présent. Cette peine. Je n'ai pas su. Pas su le comprendre. Ton baiser.
Je...je t'ai ignoré.
- Lira... Li..ra...criai-je avec difficulté. Des sanglots, des plaintes d'enfants, c'est tout ce que je puis t'offrir.
-Lira...! Une caresse, un souffle, c'est tout ce je désire maintenant. Ma Lira, qu'ai je fais ?
-Séquence à 90%
Des sangles. C'est tout ce qui me retient. Ce qui me retient d'arracher mes bandages, et de te regarder une dernières fois. De te rendre ton baiser. Mais je le sais. Je sais, que tu n'es plus. Et qu'à jamais, je t'ai perdu.
-Lira...Li...rraa...
Ma conscience vacille à présent. Peut être est-ce mon dû, ou mon salut.
- Séquence terminée. Mise en stase.
Je...sombre.
-Li...ra...

- Sujet 22 ? Réveillez-vous.
Un homme ce tient face à moi et m'observe. Tout de blanc vêtu, je crois qu'il tente de m'analyser.
-Doc...teur. Qu'est...deve...nu...le su...jet...12...questionnai-je, malgré ma douleur, j'éspère...que ce n'était qu'un rêve. Qu'elle subsiste... qu'elle...
-Le sujet 12, prénommée Lira a succombé au procédé. Je suis navré.

Un regard bleuté. Un baiser...une larme. Voilà ce que tu m'as donnée, ce que tu m'as léguée. Lira. Ma soeur...mon âme soeur.


---


Alors bon, qu'est-ce qu'on retire de ce texte ?

Le môssieur s'est fait planté des aiguilles, il souffre, il pense à une fille nommée Lira... Rien de bien transcendant jusque-là.

En fait, si j'ai bien compris, il s'agit d'un gamin subissant les injections qu'on fait aux Spartans. Le sujet 12, Lira donc, en est morte. Le sujet 22, le narrateur donc, raconte ce qu'il s'est passé de manière ô combien subjective puisqu'on comprend rapidement quels sont ses sentiments.

Ce que je reproche à ton texte, c'est la façon dont tu l'as écris. Faire des phrases courtes, c'est bien quand on veut dramatisé ou insister sur quelque chose... Tu l'as fais pendant tout le récit. C'est lourd, très lourd. Surtout quand des fois c'est inutile...
Oublis intempestifs de traits d'union, erreur de ponctuation aussi ( Pour les questions, je rappelle que le point n'est pas admis, il faut le point d'interrogation )...

Dans l'ensemble, c'est lisible et ce, sans difficulté. J'aime bien. Mais ça reste court, très court. Trop court.

( Lol, t'as compris le truc ? )

Malheureusement, j'ai remarqué que tes textes se ressemblent énormément. Autant dans le style que dans le contenu. On y retrouve toujours un narrateur perdu/blessé/désespéré qui regrette quelque chose ou quelqu'un... Essai de te diversifier, c'est la clé du succès.

3Réaction sujet 12 Empty Re: Réaction sujet 12 Mer 9 Mai - 2:14

Invité


Invité

:) c'est normal que mes textes soit répétitifs. Ce sont mes premières histoires et je trouve que parler du narrateur à la première personne en le montrant dans un contexte dramatique est toujours plus intéressant(pour ma part), que de faire les louanges de je ne sais quoi ou qui, ou en décrivant bêtement des scènes je peux pas encore. Mais je conte garder ce personnage et l'utiliser dans divers petites histoires. Et dernier détail j'écrit généralement mes histoires pendant la philo(celle là lundi, pendant que le prof nous éxpliquait par un film l'importance d'un bain culturel et linguistique pour l'enfant) donc la partie ou tu te demande le sens de ma phrase, ben il n'y en a pas vraiment. J'ai juste écrit sa vite fait et j'ai pas penser à le modifier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

là on va mettre le titre (ou rien si le titre figure déjà sur votre haut de cadre !)
ici va être tout le contenu, pub texte etc.
Réaction sujet 12 ADRESSE DE L'IMAGE